Comment apprendre à taper au clavier sans regarder ?

By admin No comments

Vous avez besoin d’apprendre à taper à l’ordinateur sans regarder ! On vous propose un enseignement qui aborde différents aspects de la dactylographie (position des doigts, posture, mémoire musculaire, etc.).

Comment placer vos mains ?

Les programmes de dactylographie mesurent votre agilité de frappe. Apprendre à taper vite au clavier revient à être en mesure de saisir plus de 60 mots par minute. Vous devez vous familiariser avec le positionnement des doigts avant d’augmenter votre vitesse. Il faut du temps pour que les muscles de vos mains se développent pour effectuer les mouvements contrôlés requis par la dactylographie. Par exemple, les pouces des deux mains doivent reposer sur la barre d’espace pour une saisie rapide.

Un entraînement régulier est donc requis pour avoir de la vitesse et de la précision. Vous devez également regarder la configuration de votre moniteur pour permettre une bonne posture et investir dans un bon clavier. Ensuite, entraînez-vous à ne pas regarder le clavier en écrivant.

Comment savoir où sont les clés ?

La mémoire musculaire est chez l’homme la fonction qui permet de taper rapidement sur un clavier sans avoir à regarder les touches. C’est le même principe qui entre en jeu lorsque vous faites du vélo ou jouez du piano à deux mains. La mémoire musculaire est stockée dans votre cervelet. C’est une partie du cerveau qui envoie des signaux à votre corps, y compris vos doigts, de sorte que vous les déplacez automatiquement sans avoir à penser à l’action.

Pour développer votre mémoire musculaire sur un clavier, vos doigts doivent se placer sur la ligne médiane lorsqu’ils sont au repos. Il s’agit de la ligne du milieu comportant les lettres QSDF et JKLM. Lorsque les pouces sont positionnés sur les barres d’espace, vos autres doigts doivent respectivement être placés sur ces lettres.

 

c’est-à-dire là où elle va des lettres A à Z. En sachant utiliser un ordinateur de manière optimale, ils élargissent leur compréhension générale de l’informatique et accèdent immédiatement à l’information.